LEADERS @THE NEXT GENERATION
Seconde édition du 11 au 24 juillet 2020

NEOMA Business School s’implique depuis toujours dans le développement de relations étroites avec la Chine, avec notamment la présence sur ses campus du NEOMA Confucius Institute for Business (premier en France).
Aujourd’hui, NEOMA BS met son expérience au service d’un partenariat avec l’APHEC : « Leaders @the Next Generation», une expérience forte d’internationalisation dès la classe préparatoire.

Programme

Module 1 L’étude du chinois


E-learing: 60 heures de cours de chinois en ligne pendant deux mois pour objectif d’atteindre le HSK 2 à la fin d’étude.

Module 2 Voyage d’étude en Chine


Frais: Tous les frais en Chine sont pris en charge, seuls le vol Aller/Retour pour la Chine et les frais de visa sont à la charge des étudiants.

Voir le programme

Planning

Planning

Du 9 décembre au 15 février : Ouverture de l’inscription et dépôt de dossier

Du 17 au 26 février : Entretiens

2 mars : Décision d’admission

Du 9 mars au 30 juin : Cours de chinois

du 11 au 24 juillet : Voyage d'études

Dépôt de dossier

Etape 2:

Remplissez le formulaire d’inscription que l’on vous envoie après l’inscription en ligne. Et préparez une lettre de motivation et deux lettres de recommandation.

Etape 3:

Envoyez vos dossiers: le formulaire d’inscription, une lettre de motivation et deux lettres de recommandation à confucius@neoma-bs.fr

La sélection

Un comité de sélection, composé de professeurs et de membres du NEOMA Confucius Institute for Business examinent ensuite les candidatures.

La sélection se fera en deux étapes :

1. La première sélection est basée sur les éléments fournis par les étudiants.

2. La seconde sélection est un entretien individuel de 30 minutes en ligne (par skype).

"Enseignant l'E.S.H. (Economie /Sociologie / histoire du monde contemporain) en CPGE, le programme leaders@ the next generation proposé par NEOMA et l'Institut Confucius m'a beaucoup apporté. Il m'a permis d'échanger avec des professeurs et des étudiants de l'Université de Nankaï, de rencontrer des acteurs économiques et de mieux connaitre le système éducatif chinois. Les visites d'entreprises, les conférences et rencontres institutionnelles sont très enrichissantes. Par ailleurs, j'ai profité du module d'e-learning d'initiation au chinois proposé aux étudiants qui est de grande qualité. Ainsi, ce programme est une véritable opportunité en tant que professeur mais aussi pour les étudiants de CPGE. Un grand merci encore à Neoma et à l'institut Confucius pour ce magnifique programme.

Ludovic Groussard. Agrégé de sciences économiques et sociales.

Témoignage de Véronique Bonnet, Professeur de Philosophie au Lycée Janson de Sailly et participante à la première édition